Présentation du Haut-Bois lors de la journée Eco-Bâtiment régionale

15/12/2017

Le 5 décembre dernier à Lyon, lors de la journée dédiée à l’Eco-Bâtiment, réunissant l’ensemble des acteurs de la maîtrise d’ouvrage Auvergne-Rhône-Alpes, l’Office Public de l’Habitat de la Métropole Grenobloise, ACTIS a présenté un projet de construction ambitieux : une résidence de 9 étages en structure bois et aux matériaux biosourcés. Une innovation architecturale, environnementale et sociale.

Le Cluster Energies en partenariat avec l’ARRA Hlm organisait la première journée de l’Eco-Bâtiment le 5 décembre 2017 à Lyon, à l’Embarcadère.

Avec une livraison du bâtiment prévue fin 2019, la résidence Haut-Bois, à Grenoble, fait figure de proue dans le secteur du logement social. Bâtiment collectif de neuf étages, 56 logements : ce projet répond à un triple enjeu « Un enjeu architectural, construire une résidence en bois sur une zone sismique 4/5, un enjeu environnemental, avec l’utilisation de matériaux biosourcés pour un bâtiment passif labellisé PassifHaus, et un enjeu social, celui d’avoir toujours en tête l’usage et l’appropriation par les locataires qui habiteront demain, la résidence » explique Stéphane Duport-Rosant, directeur général de l’Office Métropolitain.